[Bzh : Roazhon ~ Naoned] Bienvenue en terre antifasciste !

[Rennes] Les Identitaires prennent l’eau : bienvenue en terre antifasciste, Par Cellule souterraine Wilhelm Wicki via Indymedia Nantes.

[…] Ce mercredi 5 février 2014, pour la deuxième fois en deux mois, Gwénolé Labéy-Guimard, enseignant à Rennes 2, avait invité Philippe Perchirin, pour que celui-ci anime une conférence dans son Université « populaire » Celtique. Rappelons que les propos celtisants de Philippe Perchirin ne servent qu’à entretenir le mythe d’un « choc des civilisations » où l’Occident chrétien et démocratique s’opposerait à un Islam forcément tyrannique. Ce discours est celui des groupes pour lesquels Perchirin milite, notamment le Bloc Identitaire (il était l’invité spécial de leur université d’été en septembre 2011) et Riposte Laïque (il a publié plusieurs articles islamophobes sur leur site internet en 2013). Il est par ailleurs revendiqué par le Bloc Identitaire comme l’un penseur du mouvement identitaire. (lire la suite)

~

[Nantes ~ comme ailleurs] Contre le FN, riposte antifasciste ! par AFA Nantes via Indymedia Nantes

[…]  Vendredi 14 au soir, sous une pluie battante, autour de 250 compagnon-ne-s, bravant le froid, se réunissent contre la tenue d’un meeting du FN à la Manufacture. Comme à Rennes, le Parti Socialiste offre sur un plateau un lieu chargé d’histoire sociale à la poignée de militants d’extrême droite que compte la cité des Ducs (lire la suite)

AFA Nantes ~ 14.02.2014

~

Badjou evit Disuj ! ~ http://www.disuj.eu

~

FaskourienER~MAEZ ! ~ PunX~Bagad Kerne~Leon Du ha Ruz